Search

Protocole à suivre: COVID-19

Veuillez bien lire le protocole COVID-19 à suivre pour les patineurs, les entraîneurs et les parents.


À APPORTER:

  1. Patins, protège-lames durs (en plastique), protège lames mous, guenille pour patins (patins dans les pieds si impossible d’attacher soi-même)

  2. Bac en plastic identifié

  3. Sac ziploc (pour masque)

  4. Couvre visage (masque)

  5. Bouteille d’eau personnelle REMPLIE

  6. Gants

  7. Mouchoirs personnels

  8. Purrel personnel (facultatif)


À VOTRE ARRIVÉE :

Vous devez arriver 20 minutes avant l’heure de votre parcelle. Aucun retard SVP. Si vous arrivez en retard, SVP contacter votre entraîneur, et l'entraîneur viendra vous chercher.

  1. Porter un masque

  2. Se présenter à l’entrée principale du Centre des loisirs et attendre à l’endroit désigné. Veuillez SVP garder une distance de 2 mètres entre chaque famille.

  3. Une personne viendra prendre les présences et vous poser les questions de santé quotidiennes. Signature obligatoire.

  4. Une fois le groupe complet, on vous fera entrer par les portes coulissantes 15 min avant votre parcelle. Pour le moment, AUCUN accompagnateur n'est autorisé à entrer dans l'aréna. Les patineurs qui ne peuvent pas attacher seuls leurs patins doivent arriver les patins aux pieds (avec des protège-lames rigides), prêts à embarquer sur la glace. Aucune exception.

  5. Les patineurs doivent se laver les mains en entrant; du désinfectant sera placé un peu partout dans le CDL et dans l'aréna.

  6. Il y a des chambres réservées pour chacune des parcelles. La personne à l'entrée vous indiquera votre chambre selon votre parcelle.

  7. Dans les chambres, les patineurs doivent s’asseoir à un endroit désigné par la ville.

  8. Les entraîneurs devront aller directement au banc des joueurs en entrant dans l’aréna, aucune chambre d’entraîneurs ne sera attitrée jusqu'à nouvel ordre. Les entraîneurs ne seront pas non plus autorisés à aller aider les patineurs dans les chambres et/ou les accompagner jusqu'à la patinoire.

  9. Aucune circulation ne sera permise dans l’aréna sans y être invité. Les patineurs doivent attendre dans les chambres. Les responsables viendront les chercher lorsque la glace sera prête. Le masque est obligatoire lors de tous les déplacements.


PENDANT LA PARCELLE:

  1. Sur la glace, nous demandons aux patineurs de se distancer lorsqu’ils apportent leur bac à effets personnels à la bande.

  2. Nous demandons à tous les patineurs d'apporter un bac en plastique, identifié à son nom, pour y déposer ses effets personnels qu'il apporte au bord de la glace. Aucun article "libre" ne sera autorisé au bord de la glace.

  3. Sur la glace seulement, les patineurs sont autorisés à enlever leur masque ou le garder. On suggère d'apporter un petit sac (genre ziploc) pour ranger le masque dans le bac.

  4. Puisque nous devons limiter les va-et-vient entre la patinoire et le couloir/les chambres, les patineurs doivent apporter leur propre bouteille d’eau. Il est important d’aviser votre enfant que pour des raisons sanitaires, il est interdit de partager sa bouteille d'eau.

  5. Chacun doit apporter ses propres mouchoirs. Il est interdit de partage sa boîte ou petit paquet de mouchoirs. Vous pouvez aussi avoir votre propre Purell.

  6. Il est recommandé de porter des gants et de les laver ou les changer tous les jours.

  7. Les entraîneurs doivent obligatoirement garder leur masque en tout temps.

  8. Les entraîneurs hors-glace auront une place attitrée par la ville au banc des joueurs. Nous recommandons que l’entraîneur s’éloigne le plus possible du bord de la bande, afin de respecter les règles de distanciation avec les élèves. Il y a un maximum de 3 entraîneurs par banc des joueurs (local et visiteur).

  9. Les entraîneurs sur glace ne peuvent pas débarquer de la glace pour accéder aux bancs des joueurs pendant la parcelle.


À LA FIN DE VOTRE PARCELLE:

  1. Lorsque la session est terminée, les patineurs doivent remettre le masque pour circuler et retourner dans la chambre.

  2. Les patins doivent être enlevés rapidement puisque les élèves doivent être sortis avant que les patineurs de la parcelle suivante embarquent sur la glace. Nous avons seulement 10 min entre les blocs.

  3. Les patineurs inscrits à plusieurs parcelles devront changer changer LEUR ÉQUIPEMENT de chambre DURANT LA PAUSE s’ils restent pour une 2e parcelle.

  4. Les patineurs devront effectuer le lavage des mains mis à disposition dans les chambres avant de sortir de l’aréna.

  5. La sortie utilisée est située à l’opposé de l’entrée, soit tout près de la chambre des officiels. Parents, assurez-vous d’être présent (à l'extérieur), car les enfants ne peuvent attendre à l’intérieur de l'aréna.


Veuillez prendre connaissance du plan de circulation de l'aréna ci-dessous. Les règlements peuvent changer au fil du temps. Nous vous aviserons aussitôt qu’il y aura un changement.


À noter que nous avons besoin de votre entière collaboration afin que le tout se déroule selon les règles sanitaires établies par les différentes organisations (gouvernement, santé publique, Patinage Québec, etc.).


N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou sur Facebook si vous avez des questions.


Merci!

129 views

Suivez-nous!

Vous avez des questions? Communiquez avec nous : cpastlambert@gmail.com

Adresse

600 avenue Oak

St-Lambert, Qc, J4P 2R6

Fier membre de 

  • Facebook Social Icon